Le Concours de composition "Chanter en français" à voix mixtes pour chœurs amateurs lancé par A Coeur Joie International a livré son verdict final. Un seul lauréat s'est vu attribuer un troisième prix à l'issue des délibérations du jury.
Les résultats du concours de composition « Chanter en français » organisé par A Cœur Joie international sont connus. A l'issue des délibérations, le jury international a décidé en définitive d'attribuer le 3ème prix à Pierre Laroche (France) avec sa pièce « La courbe de tes yeux » sur un texte de Paul Eluard.
Le jury, composé de Marie-Claude Remy (Belgique), Emmanuelle Pascal Falala (France), René Falquet (Suisse) et Gautier Lemoine (France), n'a pas pu attribuer les 2 premiers prix.
Cette première édition, lancée en avril 2023, était ouverte aux compositeurs et compositrices du monde entier et dotée de 3.000 € de prix. Quarante-huit (48) partitions provenant de Belgique, du Brésil, du Cameroun, du Canada, de la République du Congo, de l’Espagne, de la France, de l’Italie, des Pays-Bas, du Sénégal, de la Suisse et du Togo.
Ce concours organisé par A Cœur Joie International vise la promotion de la création de nouvelles œuvres en français, abordables et attractives pour les chœurs amateurs des fédérations membres. Les œuvres primées auront la possibilité d'être publiées aux Editions A Cœur Joie France et interprétées lors de concerts organisés à l'initiative des fédérations membres.
Comments